Univers AB

AB, sitcoms, Dorothée, Hélène Rollès

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coralie Caulier [Angèle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Admin

Féminin Rat
Date de naissance : 08/04/1984

MessageSujet: Coralie Caulier [Angèle]   Mar 8 Fév - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
http://marilynmonroe.superforum.fr/forum.htm
Enso
Admin

Masculin Chat
Date de naissance : 25/04/1915

MessageSujet: Re: Coralie Caulier [Angèle]   Ven 29 Avr - 21:48

Plateau picard : découvrez des extraits de l'album de Coralie

La jeune femme de 21 ans, originaire de Maignelay-Montigny, se lance dans l'enseignement de la musique.

Coralie a grandi. On l'a connu se produisant aux côtés de Fabienne Thibault, chantant dans sa commune - Maignelay-Montigny - au profit du Téléthon. En mai dernier, elle sortait son premier CD, fruit d'un travail mené avec un compositeur rencontré lors des Rencontres d'Astaffort, initié par Françis Cabrel. Coralie est depuis passée par le cours Florent, à Paris, et pris des cours avec des coachs vocaux connus et reconnus, comme Mathieu Gonet ou Jasmine Roy (Star Academy). Rencontre avec l'ex-élève de l'école de musique ADEIV, aujourd'hui âgée de 21 ans, autour d'une tasse de café, le jeudi 24 septembre à 17 h 30, au café de la gare de Saint-Just-en-Chaussée.

Le Bonhomme Picard : Il y a deux ans, vous entriez au centre de formation vocale de Richard Cros (Ndlr : ancien professeur de la Star Academy). Que vous a apporté cette expérience ?
Coralie Caullier : J'étais entrée en troisième année directement. Cette formation m'a permis d'enrichir ma technique en chant : nous chantions 5 à 7 heures par jour. On avance donc énormément ! J'ai aussi gardé de cette formation une approche physique du chant ; l'expression scénique est aussi très importante. J'ai beaucoup appris aussi sur la façon d'enseigner le chant.

Vous avez l'air emballé par l'approche pédagogique du chant. Souhaitez-vous vous engager dans cette voie ?
Je me suis rendue compte que donner des cours de chant me procurait autant de plaisir que de chanter et d'être sur scène. Je vais donc donner des cours dans plusieurs écoles de musique du département : à Dury, Longueau, à l'école 'Chorus” de Compiègne... Je suis aussi en attente d'une réponse de l'inspection académique, car j'aimerai faire des interventions scolaires dans les écoles maternelle et primaire de Tricot.

Souhaitez-vous aussi donner des cours aux particuliers ?
Oui, je mets en place des ateliers vocaux à Tricot, à destination d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Nous travaillerons les techniques vocales et l'interprétation.

Chanter, c'est toujours à la mode ?
Les gens ont même de plus en plus envie de chanter. Il faut être honnête : certaines émissions de télé-réalité ont procuré un effet de mode. Mais si les émissions passent, les gens ont gardé l'envie de se faire plaisir avec des choses simples comme le chant. Les choeurs se développent beaucoup. D'ailleurs, je suis une formation à Caen, avec un grand chef de choeur de Rueil-Malmaison. C'est fabuleux de voir qu'un seul geste peut provoquer la même réaction vocale chez un groupe de personnes... La première fois que j'ai dirigé les 60 personnes du choeur, c'était assez déstabilisant... C'est d'ailleurs plus eux qui m'ont dirigée ! (Rires)

En mai, vous avez sorti votre premier CD 'Fantasmagorie”. Un second opus est-il en projet ?
Ce CD était en fait le fruit d'un travail mené avec Jacques Meersmann, un compositeur que j'avais rencontré lors que j'ai fait les Rencontres d'Astaffort, de Françis Cabrel. Il a mis en musique mes textes, et j'étais très satisfaite du résultat : j'avais envie que la musique et les textes aient une part égale. J'ai été très contente de l'accueil réservé par le public de la région, en mai, lors d'un concert à Maignelay-Montigny : je n'avais pas assez de CD's au vu des demandes ! J'ai un nouvel album qui doit sortir en décembre ou en janvier 2010. Il s'agit de la continuité du travail mené lors du précédent CD.

Vous n'avez pas eu envie de présenter votre premier album à des maisons de disques ?
Non. La formation que j'ai faite à Paris m'a permis de voir l'envers du décor : je n'ai pas envie de faire du superficiel. Je préfère me produire sur des scènes locales avec un public attentif et fidèle.

Comment vous imaginez-vous dans dix ans ?
Dans dix ans, je ne sais pas... Disons qu'à l'avenir, j'aimerai ouvrir ma propre école de chant, tout en continuant à monter sur scène, à développer le jazz et le chant lyrique (Ndlr : Coralie va suivre des formations sur ces deux techniques). Je souhaite suivre également une formation en musicothérapie en gériatrie et prénatalité, mais aussi pour travailler avec des publics comme les enfants autistes. La musique peut apporter tellement de choses... J'étais une petite fille très timide, et la musique m'a permis de m'ouvrir.

Vous avez une soif insatiable de connaissances ...
J'ai 21 ans, et une terrible envie d'apprendre ! Mon objectif immédiat, c'est apprendre beaucoup et apprendre le métier d'enseignant.

Est-ce possible aujourd'hui de vivre de la musique ?
Je vois des jeunes gens, qui sortent de formations prestigieuses comme Sciences-Politiques, et qui mettent énormément de temps avant de trouver du travail... Alors je pense qu'il vaut mieux se battre pour faire réellement ce dont on a envie !»

Ecoutez un medley des chansons de Coralie Caulier.

Pour contacter Coralie Caulier : 03 44 51 21 38.

Article rédigé par :
Céline Sol

source: le bonhomme picard
http://www.lebonhommepicard.fr/actualite/viewArticle.php?idArticle=990

Merci Stef pour tout ce magnifique boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://universab.tonempire.net
Enso
Admin

Masculin Chat
Date de naissance : 25/04/1915

MessageSujet: Re: Coralie Caulier [Angèle]   Ven 10 Juin - 22:52